Le Tracassin.

Pour la défense du cadre de vie et de l'environnement !

Blog d'expression directe des habitants de Frières Faillouël
      
Mme et M Trémolières répondent ..
Comme ils n'occupent pas de position publique au village , il s'agit de réponses d'ordre privé.
Janvier 2008


   Toutefois, comme le Maire va se représenter et que nous considérons qu'il n'est assez clair pour occuper cette fonction , nos communications rélèvent des obligations citoyennes..
   





Réponses aux quatre raisons de "sa subite agressivité "


Mme et M Trémolières contestent le terme d'agressivité...... Nous n'avons même jamais fait aucune menace voire début de menace..... ce que, par contre, le Maire a fait verbalement lorsque nous lui avons dit que nous allions engager des procédures pour nous défendre, lors du projet de constructions sur la parcelle jouxtant notre propriété.
Il a affirmé sur un ton menaçant que " Cela allait nous coûter très cher !".

Réponses point par point


-Paragraphe 1
Il est dit " cette personne et son épouse ont commencé à se déchaîner contre le chef de chantier qui aurait soit disant cassé..."

Mensonge N°1: Monsieur était à Strasbourg et n'a pas été là .
Mensonge N°2: Mon épouse du fait de sa taille aurait eu beaucoup de difficulté à se déchaîner contre un chef de chantier !.... De plus, elle respecte les règles élémentaires de politesse!
Mensonge N°3: Nous n'avons jamais dit que notre coffret de compteur EDF avait été cassé mais seulement renversé au cours des travaux et nous demandions seulement à ce qu'il soit redressé...
mais le chef de chantier a prétendu que ce coffret avait été arraché par la tempête de fin 2004. Or notre beau père était venu voir toute la maison après la tempête et nous a assuré que le coffret était debout . Toute la famille qui habite dans le voisinage venue nous rendre visite aux fêtes de Noël avait fait la même constatation .

La question est bien de savoir pourquoi une telle animosité dès cette réunion des riverains à la mairie dont l'objet était justement d'examiner les observations des riverains à la suite des travaux ...

Pourquoi le maire a-t-il considéré que c'était ma femme, la MENTEUSE , lors de cette réunion publique, à propos d'un petit incident mineur, ..?. Pourquoi a-t-il pris de risque de ne pas reconnaître l'évidence et ainsi "d'insulter" toute notre famille ?

La réponse est simple.... il fallait protéger le chef de chantier et empêcher que les participants ne lèvent trop haut la voix puisque la réunion venait de montrer que de sérieuses malfaçons avaient été faites lors des travaux et en particulier pour la pose du tuyau d'assainissement ... Comme le maire, pour rendre constructible une parcelle, n'avait pas déclaré l'existence d'un autre réseau souterrain, le tuyau d'assainissement a été posé plus haut que prévu et ne répond pas aux besoins de son objet.. Le chef de chantier était forcément mécontent de la situation..et il fallait surtout éviter que, par représailles, il ne dévoile l'intégralité du pot aux roses ....
C'était grave et la réfection aurait causé des ennuis au maire et à l'entreprise. Il fallait donc intimider !
Inutile de dire que notre coffret EDF était redressé dès le lendemain !

Cet incident, nous a révélé la véritable nature du maire. Il avait très gros à cacher , à une époque où aucune maison n'était encore sortie de terre...Les travaux n'étaient qu'un paravent d'une importante " affaire " portant sur des centaines de milliers d'euros pour lui et ses comparses . Il a donc menti, provoqué la rupture de relations cordiales et fait naître chez nous le sentiment que cet incident n'était que la face visible d'un iceberg de tromperies et d'intérêts . ..... il pouvait mentir, tromper ses amis et user de moyens d'intimidation et de menaces !... Il fallait bien une raison valable

En plaçant en point 1er cet incident, le maire répond à sa propre question..... Nous ne pouvons, en effet, entretenir de relation avec une personne qui ment et nous ne voulons absolument pas que la mairie soit détenue par des personnes de cet acabit .


-Paragraphe 2
: La chronologie vraie est que l'objet du paragraphe 3 est antérieure à l'objet du 2 ....

Mensonge 1: "Ces terrains étaient constructibles à l'époque de mon prédécesseur et le sont restés " . Ces terrains ont fait l'objet d'un remembrement agricole et cessaient , dès lors, d'être constructibles . Il fallait d'ailleurs pour les rendre constructibles l'avis préalable de la Chambre d'Agriculture.. Obligation légale qui n'a pas été respectée.
En outre, la carte communale était fausse puisqu'une partie de la parcelle morcelée était inconstructible du fait de la canalisation d'alimentation du château d'eau .Ce que le maire, qui le savait, avait oublié sciemment de dire pour obtenir rapidement une belle vente !

Mensonge 2: "Il aurait voulu rester seul isolé à profiter de son panorama dominant Faillouël".
Dès l'origine, la maison a été placée pour respecter les perspectives et les vues sur la butte et le projet de construire devant chez nous était bien destiné à récupérer cette vue .... dont tous les habitants peuvent toujours profiter en avançant de quelques mètres dans le champ dit de la "butte du Roy" .

Mensonge 3 :" A un certain moment ( admirez la précision), il y a eu un permis de lotir de déposé ,la Drac... "
Le permis de lotir a été déposé en septembre mais rendu public que beaucoup plus tard et un bornage illégal fait à notre insu et sans notre présence a été fait début juillet 2005.... C'est immédiatement après cette pose de bornes que nous avons posé une demande de clôturer en précisant que nous devions opérer de la sorte puisque la mairie ne nous portait pas connaissance de la demande de permis de lotir . Une demande de clôture impose de préciser la consistance et l'aspect de la clôture alors qu'un permis de lotir n'impose rien.
Pour montrer que la Charte de l'Environnement n'était pas respectée nous avons volontairement présenté une clôture aussi hideuse que la construction qui aurait pu se faire derrière chez nous .
La démonstration par l'absurde est parfois nécessaire.
Nous reprenons les termes de notre lettre au Conseil Municipal du 14 septembre 2005
Déclaration de clôture
Veuillez trouver, ci-joint, le Cerfa.....
Je n'avais jamais envisagé cette réalisation, pensant que le site méritait une délimitation n'empêchant pas les vues ni le coup d'oeil.
Il s'avère que la valorisation du site ne m'est pas reconnue par la commune qui, jusqu' à nouvel ordre, ne s'est pas opposée à la possibilité de construire devant la butte et devant les fenêtres de ma maison et se fait complice de profiteurs.
Le projet de mur présente dans sa partie haute la pose de barbelés qui ne sont qu'une option à mon sens. Je me réserve de les poser ou de poser un dispositif équivalent mais moins voyant en fonction de la considération que la commune voudra bien accorder à la défense des biens et des personnes résidentes "


Mensonge 4: Lorsque j'ai déposé mon recours contre le permis de lotir à titre gracieux d'abord à la Préfecture, puis au Tribunal administratif , j'ai insisté sur l'importance historique, archéologique et environnementale du site , avec appui des photos aériennes et d'une étude d'un jeune archéologue . Comme de surcroît l'administration savait que la loi SRU n'avait pas été respectée, une étude archéologique a été demandée par la Drac .
Il est vrai que le maire a écrit dans le torchon de rapport présentant le site du lotissement qu'il n'y avait pas de butte celtique, qu'il n'y avait pas de relief, que notre maison n'existait pas et que le sol ne contenait aucun vestige . . La kyrielle de mensonges a dû interpeller la Drac qui a donc fait faire une étude .
Nous avons demandé communication en tant que riverain de tous les éléments de cette étude . Or il est dit que " Une réunion s'est tenue en Mairie " . Cette réunion n'a invité personne d'extérieur au lotisseur et au maire .

Mensonge 5: Entre temps, le maire a écrit que nous avions construit la Butte !
La Drac a confirmé l'extrême richesse archéologique du site après une année de fouilles .....

Mensonge 6 :Le maire écrit que " le propriétaire " respectant les consignes"" ....et plus loin.... " à aucun moment , il n'y a eu la moindre opposition entre la Drac et nous " Si le maire et son lotisseur avaient été d'accord, pourquoi auraient-ils eu besoin de "respecter les consignes " . Une consigne est un ordre donné par une autorité à des gens qui la discutent.

Mensonge 7: " Nous aurions pensé que M Trémolières ... ayant obtenu satisfaction aurait abandonné les procédures " . La non-constructibilité du terrain a été reconnue en décembre 2006, alors que notre recours contre le permis de lotir avait été introduit fin 2005 au tribunal administratif ....
Devant un tribunal administratif, on conteste une décision ....le fait que la décision soit modifiée confirme simplement le caractère invalide de l'autorisation administrative donnée .
Comme l'administration a par ailleurs laissé construire une autre parcelle alors que le rapport de la Drac situait ce terrain sur une zone à préserver ... nous avons considéré que la collectivité était lésée et que nous ne pouvions retirer notre recours ...

Mensonge 8: Les leçons de morale ...... Nous signalons au maire que l'on ne fait pas la morale à un tribunal , ni à une autorité de la République... Il s'agit de textes, de lois et la morale n'a rien à voir là dedans si ce n'est que M le maire ne sait pas ce qu'est la morale !


Mensonge 9 : Recours en pure perte ...... Le maire a reconnu quelques lignes au dessus que nous avions obtenu satisfaction .... mais mieux.... nous avons communiqué au Tribunal la photo du panneau placé à l'entrée de Frières disant qu'il fallait s'adresser à la mairie avec N° de tél du maire pour les terrains à bâtir....
Trois jours après ma lettre , le panneau disparaissait .......... pure perte... dit-il .... mais aveu total de sa part de son implication dans toute la magouille immobilière.


-Paragraphe 3
Comme déja mentionné, la demande de clôture est antérieure à la demande de permis de lotir.
Mensonge 1: voir supra.... La pose de barbelés était justement destinée à défendre l'environnement ! Parfois il faut pousser le bouchon loin pour que ceux qui se croient malins mordent à l'hameçon .
Nous réitérons que nous sommes désireux de défendre l'environnement de tous .


-Paragraphe 4
M Trémolières, son bon ami, qui consacre son temps à engager des procédures .

Mensonge 1: Nous n'avons aucun goût pour la procédure..... Très peu de Français l'ont d'ailleurs !

Mensonge 2: Nous n'avons fait que trois procès dans toute notre vie :
* Un au Conseil d'Etat pour fraude électorale qui a eu pour conséquence que le précédent secrétaire de mairie , prédécesseur de Mme Quiévreux, a été "muté"
** Un au Tribunal Civil pour pose illégale de bornes .... dans le cadre du lotissement ... Procès que nous avons gagné et qui a condamné le lotisseur ( Malheureuse victime des conseils viciés du Maire)
*** Deux recours au Tribunal Administratif d'Amiens pour l'affaire du Permis de Lotir qui nous ont donné satisfaction .
Mensonge 3: Je fais perdre du temps à M le maire qui ajoute que c'est " la régle démocratique " .....
Le maire décrouvrirait-t-il que sa paie lui est donnée pour respecter la " règle démocratique" et prendre sur son temps pour s'occuper des affaires publiques (plutôt que de les confondre avec les privées). Tel est bien le devoir premier de sa charge et qu'il souffre donc qu'on lui fasse perdre son temps !




Réponses aux sept points concernant la gestion de la Commune"



-Paragraphe 1:    "Sur son accusation de démolir la Commune en permettant des constructions anarchiques."


Mensonge 1 : Nous n'avons pas accusé quelqu'un de " démolir la Commune " en permettant des constructions anarchiques . Oui, nous considérons, en effet, qu'il y a des constructions anarchiques ...... mais jamais nous n'avons écrit que le maire allait jusqu'à " démolir la commune "...... Mais parfois des vérités naissent de l'expression excessive et aveuglée par l'accumulation de mensonges .

Le choix du " Résidentiel "
C'est la première fois que le Maire s'exprime ainsi...... et il donne les raisons:
" nous avions.... nous avions.... nous avions..... nous avions...." et bien maintenant après nous n'avons plus...... que du fortement dégradé .....
Les expressions "Résidentiel " et "Dents creuses" ne trompent personne..... Il s'agit ni plus , ni moins que de faire supporter par la Commune et ses habitants le coût des infrastructures qui sont à la charge des lotisseurs ou des particuliers qui veulent construire ! . Comme le premier bénéficiaire de cet urbanisme est le maire avec quelques personnes conseillées par lui.... Cette belle politique , dégradante pour l'environnement, dangereuse pour la population, et faite avec des malfaçons, études hâtives et beaucoup de cachoteries , produit aujourd'hui ce que chacun peut voir . Nous laissons à chacun le soin de juger du résultat . En ce qui nous concerne... nous dirons que nous ne comprenons pas que certains habitants se sont vu imposer des toîtures en pente ... et qu'à côté, des privilégiés ont eu droit à des toîtures mansardées qui ne sont pas dans la tradition des constructions picardes .


Mensonge 2...." Il est bien entendu que nous devons attendre que les travaux de construction aient été achevées sur certaines sections de rues avant de finir les trottoirs et de travailler l'environnement ..."
Non, Monsieur le Maire, cette étude environnementale devait être faite avant ... en particulier pour apprécier les coûts induits de constructions en zones humides, avec des infrastructures insuffisantes.. etc ..
Comme de plus, ces ventes de terrains ont été faites au profit d'un nombre limité de copains..... en faisant financer les travaux d'infrastructures par la Commune..... on vole la collectivité au bénéfice d' un nombre très limité de copains ...

Mensonge 3... "L'aspect " en chantier" de certaines voies est une phase temporaire inévitable" ... Hélas, des chantiers ont été ouverts et immédiatement arrêtés car les maçons ne savaient pas que la zone était humide et que ce qui aurait dû occasionner un chantier de quelques semaines va durer des mois !..
Que dire des glissements de terrains apparus après les creusements.!.. Les conséquences fâcheuses de constructions hâtives et désordonnées ne font qu'allonger la durée des chantiers et leurs coûts pour les malheureux accédants .


Mensonge 4 ... " Ce choix est très clair et est à mon avis le meilleur pour la commune "
Y-a-t-il eu choix ?.... Au sein d'un conseil municipal qui porte les mêmes intérêts, allez savoir!...... mais pour les habitants.. non ! Ils n'ont pas été consultés !.
Le maire a, de lui-même, opté pour ce qui arrangeait ses intérêts ... Quant à son avis !....Celui-ci l' engage en effet....Mais il aurait dû consulter démocratiquement la population par des moyens honnêtes.... Pourquoi cela n'a-t-il pas été fait ?

Mensonge 5 ... Que pouvons nous espérer de mieux ?    L'affaire de la Rue Tartarin ......
Le Maire n' a que peu d'ambition et d'idées.. Il prétend que les communes alentour ont chipé tous les bons projets et que, ici, seul le "résidentiel " est possible !
La raison , avance-t-il, est qu'il faut " disposer de certaines infrastructures et d'un certain niveau de services" et il illustre son assertion par le bel exemple de l'emprunt pour l'aménagement de la Rue Tartarin ... ( qu'il ne cite pas car bientôt, seul le terme de scandale de la Rue Tartarin sera utilisé)

Le Mensonge est que les aménagements peuvent parfaitement être à la charge des seuls lotisseurs ou aménageurs.... Pour vendre 15 lots à bâtir.... il y a assez de fric pour que tous les aménagements soient pris en charge par les promoteurs....
Le cas de la Rue Tartarin s'avère un triple scandale car outre que la commune se soit endettée sensiblement, les terrains à bâtir sont au profit de membres de Conseil municipal à titre privé, et que surtout se greffe là dessus une tentative de spoliation d'un ancien résident du village .
" Nous ne pouvons pas faire du drainage, de la voirie, des bordures, renforcer le réseau d'eau potable ( voire d'électricité) pour ensuite voir pousser le blé et les betteraves... "
Si Monsieur !...., toutes ces dépenses ne servent qu'à construire de nouvelles maisons ..... que les vendeurs des terrains paient .....!
On appréciera aussi le mépris du maire pour le blé et les betteraves ! .... Messieurs les agriculteurs....... fuyez ! Le maire ne vous aime pas !


Mensonge 6.. " Je dois équilibrer mon budget " .. Tout le monde sait que les budgets sont toujours équilibrés.... Puisque c'est leur nature même ! Ce n'est donc pas un exploit ...
Ce sont les dépenses non prévues qui sont à l'origine de vos problèmes.... Mais là c'est votre compétence qui est en cause ......Si c'est difficile , c'est bien que vos prévisions sont mauvaises !


Mensonge 7.. " Nous n'avons pas touché à nos taxes " et nous allons continuer ..." L'endettement de la commune, les besoins induits par la croissance de la population et les nombreuses dépenses que l'infrastructure sous dimensionnée va occasionner ne vont pas permettre vos promesses . Par contre, à contrario, le fait qu'il n'ait rien été fait pendant 15 ans, a effectivement permis de maintenir les taxes inchangées .

Mensonge 8.    Sur l'Histoire.... Là aussi le maire utilise la "Dent creuse ". Depuis 1914, il y a eu l'automobile, les remembrements agricoles, les obligations d'assainissements, d'écoulement des eaux, le réseau électrique ....
On ne peut plus construire comme avant.... même si on peut toujours souhaiter que la population retrouve des niveaux d'autrefois .


Mensonge 9 . " Nous ne sommes pas à l'abri de commettre des erreurs mais notre urbanisme est cohérent et réfléchi "
Votre erreur, Monsieur le Maire, est de ne pas avoir consulté démocratiquement la population .. et votre urbanisme n'est cohérent et réfléchi que pour vos intérêts personnels ... En effet, aucune construction n' a altéré les perspectives du "château " . Le seul résultat est la dégradation des rues les plus éloignées de l'habitation du maire... Ce n'est pas de la cohérence ' qui aurait voulu que tout le monde supporte équitablement les constructions nouvelles ...
L'absence d'une bonne réflexion ne tardera pas à apparaître ...



-Paragraphe 2:    Sur son accusation de percevoir des commissions occultes ..etc

Mensonge 1 . " Je n'ai jamais touché un seul centime " . Le maire, reconnaissant quelques lignes plus loin qu'il accepte les cadeaux sans en chiffrer la valeur ... en effet, il existe des bouteilles de vin de 5000 à 10000 €... on appelle d'ailleurs cela des "pots de vins " , il n'y a, dès lors, pas besoin de développer.. On attendra seulement que le maire rende les bouteilles aux gens du village !. Toutefois, il faut mentionner que tout le système est fondé sur le principe que le Maire est aussi vendeur de terrains et même l'un des plus gros ..... Il n'a que moyennement besoin de commissions occultes s' il arrive à faire réaliser les travaux d'infrastructures aux frais de la commune et à vendre ses terrains pour son compte ainsi que d'autres pour le compte de bons copains qui lui renverront l'ascenseur en temps utile .

Mensonge 2 : " M Trémolières a passé trop de temps sous le soleil des tropiques et voit des dollars partout " . Le maire, qui est fort ignorant, pense que les dollars circulent plus là bas qu'ici ! Par contre, il est vrai que sous les tropiques, les truands, la corruption et les procédures illégales font florès.. Nous avons appris là bas qu'il ne faut jamais se compromettre ... et à vite reconnaître les voies et moyens de l'abus de pouvoirs.



-Paragraphe 3:    Sur le plan de circulation... Je ne vois pas de quoi M Trémolières parle ! "

Mensonge 1 . Tout va bien semble-t-l pour le maire ! Hélas les dangers dûs à la circulation sont partout .... et aucune rue actuellement ( sauf certaines impasses) ne présente de sécurité pour les piétons, pour les vélos et pour les voitures. La circulation des camions de betteraves occasionnent de plus des nuisances sonores insupportables pour certains .
Mais le maire dans son château n'entend rien , ne se promène pas à pied et ne s'occupe pas de cette question sur laquelle il n'y a que peu à gratter !
C'est bien le sens du message " dans le cadre des moyens dont nous disposons ". Que des gens risquent leur peau sur la route ne le motive pas plus que celà puisqu'il dit qu'il n'a pas les moyens de l'éviter !


-Paragraphe 4:    Sur les motifs mensongers invoqués par la commune pour s'accaparer des terrains à l'abandon.

Mensonge 1 . Vous invitez M Trémolières à se renseigner .... mais vous omettez de dire que vous ne répondez jamais aux lettres où un citoyen vous interroge .
Cette constation faite depuis de nombreux mois nous a conduit à envoyer systématiquement copie de nos lettres à la Préfecture. Si j'étais mal informé .. vous en êtes responsable ! . Ce n'est toutefois pas vraiment le cas .... car vous ne soupçonnez pas , Monsieur le Maire, que votre blockhaus laisse passer des fuites !

Mensonge 2 ; Il est parlé de l'enfer des habitants de la Rue Tartarin pendant un an ..... Le maire a la responsabilité de l'ordre et dispose d'un pouvoir de police... Pourquoi cette situation a duré si longtemps ?
Le scandale de la Rue Tartarin est que cette présentation est aussi un paravent pour cacher une tentative de spoliation d'un ancien habitant du village , donner une justification à des dépenses dont le seul objet est de vendre une quinzaine de terrains à bâtir au seul profit de quelques uns !
Je signale à tous les habitants que le légataire du terrain n'a même pas été contacté pour la procédure et que , s' il n'effectuait pas le nettoyage de son terrain dans un délai administratrif de six mois, il pouvait voir son terrain purement et simplement confisqué

Or c'est la commune qui, alors que plusieurs membres du Conseil municipal n'ignoraient pas l'existence de cette personne , a décidé du nettoyage du terrain ....
On était sûr comme cela qu'aucun voisin ne viendrait plus se plaindre et que donc rapidement , sans bruit, le terrain serait récupéré par certains pour la finition d'un bel ensemble d'une douzaine de maisons nouvelles .. avec en prime 1250 M2 de terrain à bâtir supplémentaire pour une bouchée de pain .

A cette occasion, nous avons pu constater personnellement qu'il y avait tentative de spoliation ...

Mensonge 3 ; Le vrai du vrai du PV d'abandon manifeste est aussi de cacher l'affaire de la rue Tartarin ( où il y a du pognon à faire ! en endettant la commune et en lui faisant payer les infrastrutctures ) derrière la constatation de l'existence "d'une baraque en ruine entourée de ronces et d'épines noires sans aucun entretien depuis environ 40 ans ! "
Si le descriptif est donnée en entier , celà justifie-t-il que l'on pose des containers d'ordures devant pour que l'aspect soit encore plus désobligeant pour les habitants de la commune du fait de la gestion municipale ?


-Paragraphe 5:   Sur le rôle du CCAS

Mensonge 1 . Je ne conteste pas le rôle du CCAS mais conteste les opérations immobilières et la dette de 100000 € mise à la charge de la commune pour faire du locatif avec garage bourgeois....
Il ne nous semble pas que la commune qui doit aider les gens dans le besoin ait à faire des investissements immobiliers . Qu'arrivera-t-il si un locataire ne paie plus ? La commune ne pourra pas l'expulser puisque c'est du logement social de la CCAS ! La collectivité devra donc supporter l'emprunt et garder le locataire indélicat !
Cette éventualité n'est malheureusement pas à écarter .....



-Paragraphe 6: Sur le cadastre

Mensonge 1 . Le cadastre sur feuilles de la mairie n'est pas mis à jour annuellement !

Mensonge 2. " La Matrice est maintenant sur disquette ( sur l'ordinateur de la secrétaire) ". Peut-être mais bien après que toutes les constructions aient été réalisées . A ce titre, le Maire a commis un délit de rétention d'informations en refusant l'accès à tous les habitants pendant de nombreux mois et justement à l'époque où ces consultations étaient indispensables !

Mensonge 3. " Si Monsieur Trémolières considère que le cadastre n'est pas mis à jour assez rapidement, nous le prions de s'adresser au géomètre de l'administration concernée . " Ce n'est pas au Géomètre de l'administration concernée de divulguer les informations les plus récentes et à jour... c'est à la commune !. Or celle-ci a manifestement caché, occulté et fait de la rétention d'information .


Mensonge 4 . " Les documents que je possède chez moi sont.. des copies..... pour une question pratique... " . Pendant toute la période où la secrétaire n'était pas équipée, les "copies" au château étaient des originaux .. La question pratique est bien que vous confondez le public et le privé, que vous traitez dans le secret de votre domicile personnel où vous recevez d'ailleurs les acquéreurs, pavillonneurs et autres "intéressés à vos affaires ".


-Paragraphe 7:   "Sur les abus de pouvoirs et l'affairisme de l'équipe muunicipale "


Il est étrange que sur ce point, il soit répondu par un aveu d'imperfection de la nature humaine .......Soutenez donc votre équipe , Monsieur le maire, car vous n'avez pas encore écarté les soupçons puisque vous ne niez pas !. On notera aussi qu' il n'est pas très chevaleresque de dire que l'ensemble du conseil est faillible quand on porte seul la plus grande part de responsabilité !


-Paragraphe final:    Et maintenant.


A court d'argument, Monsieur le maire se prend d'un délire.
Il voit partir M et Mme Trémolières....très loin .... au moins assez loin pour qu'il pense que celui-ci ne viendra plus le tourmenter .
Monsieur le maire, j'attends toujours des excuses pour le fait que vous ayez laissé un chef de chantier dire de ma femme était une menteuse . Vous avez aussi dégradé le village considérablement .....
Mais, voyez vous, ce qui arrivera , arrivera que nous soyions là ou pas ......
L'insécurité sur les routes, le désoeuvrement de la jeunesse, les problèmes d'infrastructure, le fossé qui s'accentue entre les habitants et vous , l'absolue nécessité de protéger l'environnement, la montée des taxes, la paupérisation qui va suivre la "bulle immobilière" ... tous ces points sont de vrais sujets de réflexions et de préoccupations pour tous .
Comme vous avez la science infuse, vous ne voyez pas la nécessité de la démocratie et de la clarté ...à tous les niveaux et , en particulier, au niveau de la maison commune... C'est bien dommage et nous confirme que nous avons un rôle à jouer ici, même celui très humble de dénoncer tous les abus portant atteintes à l'intérêt général de la collectivité .