Le Tracassin.

Pour la défense du cadre de vie et de l'environnement !

Blog d'expression directe des habitants de Frières Faillouël
      

Vous avez dit " Résidentiel " ?
Février 2008


   Un jour, le Maire parle de "Résidentiel "
mais quand il s'agit de répandre des boues d'Achères ou de Gauchy ,
il est preneur ..... sans informer les habitants.....
Il sait manier le double langage !    



L'épisode des premières boues d'Achères que l'Allemagne et la majorité des communes françaises refusent chez elles, mais que Monsieur le Maire a appelé de ses voeux sans consulter les habitants, se poursuit .
Ainsi vont les affaires qui conduisent les pollueurs à considérer que la pollution est la faute des autres .
Comme il a accepté pour se faire bien voir, une première fois, au mépris de ses concitoyens, il est contraint, maintenant, d'accepter, en sus, des scories de la centrale d'incinération de Gauchy . La région comprendrait mal qu'une commune voisine accepte la merde de Paris et refuse des cendres du chef-lieu. Rien n'est fait, comme de coutume, pour informer valablement le résident de Frières et notamment les nouveaux arrivants qui paient cher leur venue et sont maintenus dans l'ignorance.
Aussi, apprenez , chers concitoyens , que notre village dit "résidentiel" , présenté par son Maire comme sa plus belle oeuvre personnelle , est aussi, grâce à lui, le dépotoir que l'Europe entière n'envie pas !
Dans un débat démocratique, puisque le principe : Pollueur = Payeur, est admis , nous attendons de savoir ce que la Commune va toucher de la dégradation coupable de son environnement et comment elle peut encore oser prétendre rendre " résidentiel " un village dont elle pollue le sous-sol pour des siècles ?
Pour ceux qui penseraient que le Maire parle de " résidentiel" pour vendre des terrains avec commissions occultes et répand des boues sur ses terres pour des commissions moins occultes ( cet amendement est donné gratuitement aux agriculteurs mais l'industrie alimentaire refuse les légumes qui poussent dessus!), nous ne pourrions que donner à cette présentation un fort degré de probabilité . Certes, c'est bien connu, les propos d'un élu n'engagent que ceux qui les écoutent . Le "résidentiel" du Maire actuel , nous le constatons bien, c'est beaucoup de malfaçons, des mauvais choix quant aux terrains, aux orientations, aux architectures ; maintenant c'est, en plus, la pollution sévère du sous-sol .
Comment tolèrer que l'on joue ainsi sur l'ignorance de tous ceux qui ne savent pas ce que sont les boues d'Achères... sur la passivité des craintifs... et sur le jeu des intérêts à court terme !




Venez voir le tas de nickel, plomb, pyralène, manganèse !

    
Pourquoi la plaquette de renseignements ne figure-t-elle pas sur le tas ?
La mairie s'emploit ici encore à ne pas informer les habitants !