retour




La réponse de la Drac en date du 2 septembre 2021
suivie de nos commentaires qui seront adressés aux;
Président de la République, Ministère de la Culture, Parlement Européen ..





COMMENTAIRES

-Cette lettre ne répond pas à notre demande qui portait sur le chiffrage, les six tranches et la communication des documents de 2011.
-Contrairement à ses affimations, la Drac ne tient pas compte des "réalités patrimoniales , scientifiques et financières ".
patrimoniales : Le patrimoine est un bien commun à tous les Français, Européens, voire citoyens du monde . Une ruine n'est pas un patrimoine. Les habitants de la région ont été spoliés de plus de cent années de revenus touristiques. C'est une perte monétaire parfaitement chiffrable .
Les Instances internationaes, ONU et UNESCO ont émis l'obligation de reconstruire les monuments d'importance culturelle détruits pas faits de guerre !
scientifiques : L'argument fait sourire. Le bâtiment est parfaitement connu autant par les architectes français qu'allemands . Allez vous renseigner, Messieurs de la Drac, auprès de la Deutsche Burgenvereinigung, M Ebhardt et d'autres . Dans le scientifique, il y a a aussi les chiffres et la confrontation des points de vue et l'importance du tourisme dans l'économie en général .
financières : La Drac n'aborde pas les possibilités financières sérieusement . D'abord beaucoup de particuliers seraint heureux de contribuer . Les Régions , Départements, Communes ont aussi des possibilités . Pourquoi n'ont-elles pas voix au chapître ? L'Europe offre énormément de financements. Le Loto Patrimoine aussi. Tous les investisseurs du monde ont-ils été interrogés par la Drac ?

La Drac serait-elle sous tutelle du Centre des Monuments Nationaux et du message de haine de M Paul Doumer ?