L'ARDOCC et demain
Le site du château relevant du Domaine Public de l’ État Français, l’ action de l’ Association s’est développée en une modeste mais opiniâtre pression sur les différentes instances de l’ Etat pour aboutir à des manifestations d’ intérêts, soutien, promesses d’ études et d’ action.
Hors de toute action politique, cette action a buté et bute encore sur les pesanteurs de l’Administration et sur la relative confidentialité de la nature du scandale..
Au delà de la France, l’ Europe par chance avance, quoique l'on en pense !
Nous avons reçu un soutien inestimable d’ une association allemande : Gesellschaft für Internationale Burgenkunde ( G.I.B) qui a fait réaliser par des jeunes une maquette prodigieuse du château de Coucy. Travail formidable qui est exposé sur tous les continents ( en France : Soissons : Strasbourg ) voir dernière page du site
Actuellement où en est la position des services des Monuments Historiques français ?
L’ Etat s’ est quasiment engagé à la reconstruction, en reconnaissant l'intérêt du projet de reconstruction mais des décisionnaires semblent s'opposer par le secret et l'occultation à tout examen du décret Doumer !
L’ action de l’ Association s’ oriente donc vers les institutions allemandes susceptibles de faire un acte fort et symbolique pour l’entente définitive de nos deux pays. Cette action s’élargit aussi aux autres pays européens.
Cette action n’ est pas exclusive d’ une poursuite de manifestations des opinions publiques pour que cesse la situation de « témoignage de la barbarie d’ un peuple » , qui ne sert qu’ à l’appauvrissement de la région et au dégoût des jeunes qui en viennent à préférer les donjons en carton-pâte de Eurodisney .
C’est pourquoi, l’ association tient à se faire connaître et à pouvoir continuer à agir avec l’assurance d’ une large base de soutien tant en France qu’ en Allemagne !
La Vérité en marche L'immobilisme de l'Etat Français que l'Ardocc constate avec regret oblige à s'interroger sur ses origines . Chaque jour que Dieu fait, chaque lettre sans réponse, chaque indifférence , le confirment . On veut vous cacher la vérité historique ! Clémenceau, que certains portent aux nues, avec ses affidés, a fait tomber le gouvernement pour mettre un terme aux propositions de paix de Charles 1er d'Autriche . Tout le monde savait que l'Allemagne et ses alliés allaient devoir se replier . Comme la France n'avait plus de gouvernement, la diplomatie internationale se voyait la porte claquée au nez . Les chefs d'Etat et la diplomatie étaient récusés. Place aux militaires sur le terrain . Coucy était en première ligne et le symbole absolu d'une civilisation européenne, il sera miné . La Barbarie commence quand la diplomatie s'arrête !. Cette présentation historique et politique est gênante pour La France . Hélas , c'est la cruelle vérité dont la preuve est donnée par l'obstination en occultation de l'Etat Français et son refus d'examiner le projet de reconstruire le donjon au niveau des instances européennes. La demande de réfutation a déja été faite ... on attend la réponse ! |