Le DONJON de COUCY, pour une Europe pacifiée, fière de son passé, ambitieuse pour ses enfants


Accueil----*---- Pourquoi ce site ? ----*---- But de l' Association.----* ---- Nos soutiens.----*---- Contactez nous !----*
---- Für unsere deutschen Freunde.

---- Nos soutiens.----*
ZITA, Impératrice d'Autrich, mère d" Otto de Habsbourg



Zita, dans ses mémoires après 60 années d'errances et d'humiliations, a relaté les démarches de son époux , l'emperreur Charles 1er, pour une paix séparée qui comportait l'engagement de restituer l'Alsace et Moselle à la France .
Cette épisode qui incrimine gravement le gouvernement français dans le bellicisme et la poursuite de l'hécatombe , ne mentionne pas la destruction de Coucy mais le contexte était bien celui d'une confrontation entre les va-t-en guerre militaires allemands et les va-t-en guerre idéologues radicaux-socialistes français .
Le Vatican fut en permanence tenu informé et c'est pour son courage que Charles 1er a fait l'objet d'une reconnaissance de béatification . La France porte une lourde responsabilité quant à tout ce qui s'est passé par la suite : de l'extension du conflit jusqu'à la seconde guerre mondiale et l'oppression marxiste presque généralisée !



Les propos de Zita recueillis par M Feigl çi-dessous
Les mêmes événements repris dans une BD dont nous empruntons quelques dessins pour bien situer la destruction de Coucy dans son arrière plan .En lien Cliquez ici